L’association FAKE Project implantée à Rennes a fêté ses 10 années d’existence en 2013. Les activités de la structure s’articulent aujourd’hui autour de deux missions complémentaires : la production de soirées et l’accompagnement de projets artistiques émergents locaux.

L’association est soutenue par la Ville de Rennes, Rennes Métropole, le Conseil Général d’Ille et Vilaine et la Région Bretagne.

Contact :
FAKE Project
3 Rue de Lorraine - 35000 Rennes
contact@fakeproject.org

SITE EN COURS DE DÉVELOPPEMENT

THE POPOPOPOPOPS

 

EP « A QUICK REMEDY »

Label ZRP

 

MAI 2012 : SORTIE DIGITALE

C’est en 2007, armés d’un patronyme faussement ingénu, que les Popopopops, quartet rennais précoce biberonné à la pop anglaise des eighties, réveillent une ville endormie, soudain prête à danser sans complexes sur les cendres froides du divin Marquis. (...) Révélés par les Transmusicales de Rennes en 2008, repérés à l’Eurosonic en 2009, ils mettent le cap sur les scènes européennes et internationales en prêchant leur énergie rock singulière avec un live électrisant. De cette expérience scénique radicale, ils tirent une valeureuse réputation qui leur offre un Zénith parisien en support de PonyPonyRunRun et le prix CQFD Les Inrocks. (...)
Regagnant leur base en 2011 pour écrire de nouveaux titres , ils se placent au confluent de leur nombreuses influences afin d’inventer l’alchimie mystérieuse et complexe qui habitera leur premier Ep « A Quick Remedy ».
Dans la nuit rennaise que l’on sait agitée et pluvieuse, apparait alors une veine nouvelle, plus tendue, plus profonde, voilée et oblique. Comme un rayon de soleil dans une eau froide.

 

Anne Angelini

visuel PopopopopsCrédits photo : Richard Dumas